• Thu. Jun 8th, 2023

Regardez Girona Atletico Madrid en direct gratuitement le 13 mars 2023

Gérone Atlético Madrid Direct

Les quatre meilleurs espoirs de l’Atletico Madrid tenteront d’étendre leur invincibilité en Liga à neuf matches lorsqu’ils se rendront à Gérone lundi soir.

L’équipe de Diego Simeone entrera dans la compétition après une victoire écrasante 6-1 contre Séville le week-end dernier, tandis que Gérone était du mauvais côté d’un thriller de cinq buts avec Getafe à Madrid.

Aperçu du match

Gérone a été promue en Liga via les éliminatoires de la division Segunda la saison dernière, la formation catalane étant de retour à ce niveau après trois campagnes au deuxième niveau, de sorte que toute position supérieure à la 18e place serait considérée comme une saison extrêmement réussie.

L’équipe de Michel en a remporté huit, fait six nuls et perdu 10 de ses 24 matches de championnat cette saison pour récolter 30 points, ce qui les place en 11e position du tableau.

Gérone n’est qu’à sept points des six premiers et cinq de la zone de relégation, donc la campagne a été solide jusqu’à présent, mais beaucoup de choses pourraient changer avec quelques mauvais résultats en succession rapide.

L’équipe catalane a remporté deux de ses trois derniers matchs en championnat, battant Almeria et l’Athletic Bilbao lors de matchs consécutifs, avant de subir une défaite 3-2 contre Getafe le week-end dernier.

Gérone était mené 3-0 dans les 43 premières minutes avant de revenir à 3-2, mais ils n’ont pas pu trouver un niveleur tardif au Coliseum Alfonso Perez, car ils ont subi leur 10e défaite en championnat de la campagne.

L’Atletico, quant à lui, a enregistré une victoire 6-1 sur Séville le week-end dernier, Memphis Depay et Alvaro Morata marquant tous deux des accolades dans ce qui était une performance extrêmement impressionnante à Wanda Metropolitano.

L’équipe de Simeone a maintenant remporté trois de ses quatre derniers matchs de championnat et est invaincue dans l’élite espagnole depuis début janvier, sa solide forme les ayant amenés à la troisième position du classement.

L’Atletico n’est pas dans une course au titre cette saison, avec environ 17 points de retard sur le leader de Barcelone, mais il a maintenant quatre points d’avance sur le Real Betis, cinquième, dans la bataille pour se classer parmi les quatre premiers.

L’échec de l’équipe de la capitale à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ou de la Ligue Europa pourrait en fait les aider à profiter d’une fin en force de la campagne de la Liga, mais il reste une énorme incertitude quant à l’avenir de Simeone.

L’Atletico a le quatrième meilleur record à l’extérieur de la Liga cette saison, récoltant 24 points en 12 matches, mais Gérone a été forte à domicile, réclamant 21 points devant ses propres supporters.

Les Rouge et Blanc ont quant à eux remporté leurs deux derniers matches de championnat contre Gérone, dont un succès 2-1 à Wanda Metropolitano plus tôt cette saison.

Gérone reste privé des services de quatre joueurs de l’équipe première en raison d’une blessure, avec Alexander Callens, Yangel Herrera, Yan Couto et Ibrahima Kebe toujours sur la touche.

L’entraîneur-chef Michel a des décisions à prendre après la défaite 3-2 à Gérone, alors qu’il a présenté trois joueurs à la mi-temps du thriller de cinq buts la dernière fois.

Les joueurs qui ont commencé le concours pourraient cependant avoir la chance de se racheter, ce qui signifie que des joueurs comme Arnau Martinez et Aleix Garcia devraient conserver leurs rôles de départ.

Quant à l’Atletico, Angel Correa et Nahuel Molina reviendront dans l’équipe après avoir purgé des suspensions, mais Reinildo, Rodrigo De Paul et Sergio Reguilon restent sur la touche en raison d’une blessure.

Morata est sorti du banc pour marquer deux fois contre Séville, et il pourrait maintenant entrer dans un front deux avec Memphis, ce qui verrait Antoine Griezmann tomber dans une zone plus profonde.

Simeone aura du mal à faire de nombreux changements par rapport à l’équipe qui a commencé la dernière fois, donc Yannick Carrasco et Axel Witsel devraient tous deux conserver leurs rôles de départ.

Formation de départ possible de Gérone :
Gazzaniga ; Martinez, Bueno, Juanpe, Hernandez ; Romeu, A Garcia, B Garcia; Tsygankov, Castellanos, Riquelme

Composition de départ possible de l’Atletico Madrid :
Oblak ; Llorente, Savic, Giménez, Hermoso, Carrasco ; Koke, Witsel, Griezmann ; Memphis, Morata

Nous disons : Gérone 1-2 Atletico Madrid
Cela pourrait être un match très délicat pour l’Atletico en raison du record à domicile de Gérone cette saison, mais les Rouge et Blanc sont dans une forme impressionnante en ce moment et auront des chances de remporter trois points supplémentaires lundi soir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *